Transport entre l’aéroport et le centre-ville de Montréal

Taxi : Voir le site web de l’aéroport https://www.admtl.com/fr/acces/taxis-limousines

Transport en commun : La navette 747 connecte l’aéroport au réseau de métro de Montréal à deux stations : la station Lionel Groulx qui est le premier arrêt de la navette après 15 à 20 minutes de route, ou la station Berri-UQÀM, qui est le terminus du circuit.

Les stations les plus proches de la conférence (Pavillon 3200 Jean-Brillant) sont la station Côte-des-Neiges et la station Université-de-Montréal, les deux sont situées sur la ligne bleue. Ces stations ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants, mais le service d’autobus 165 (Côte-des-Neiges) est accessible.

Les moyens de transport à Montréal

Transport en commun : Les participant.es peuvent acheter un titre de 3 jours pour $19 qui donnent accès à des déplacements illimités pendant trois jours consécutifs. Cette passe est disponible à l’aéroport près de l’arrêt de la navette 747, aux stations de métro et dans certains dépanneurs et pharmacies.

Vélos « Bixi » : vous pouvez aussi utiliser le système de vélo partagé « Bixi ». Vous pouvez acheter un aller simple ($2.95), un forfait de 10 allers simples (25$), ou un Accès 1 Jour  (5$, trajets de 30 mins illimités). Les stations Bixi sont présentes partout sur l’ile centrale (voir la carte). Une station Bixi se trouve en face du pavillon de la conférence (station Jean-Brillant / McKenna).

Hôtel

Un nombre limité de logements est disponible pour la conférence à l’hôtel ZUM sur le campus de l’Université de Montréal. Les personnes intéressées sont invitées à effectuer leurs réservations le plus tôt possible afin de se garantir une chambre.

Les participantes ont accès à des tarifs préférentiels (clic ici Tarif préférentiel – ZUM Hôtel 2018). Tous les tarifs sont en dollars canadiens et peuvent être périodiquement révisés.

Afin de bénéficier des tarifs préférentiels, les participantes doivent faire une réservation:

* Le code promotionnel GEO-FEMINISTE-2018 peut être utiliser lors des réservations effectuées à partir de le site www.zumhotel.ca

* Par courriel à info@zumhotel.ca, en mentionnant le nom de l’événement: Feminist Geography Conference 2018

* Par téléphone, 514-343-8006, en mentionnant le nom de l’événement: Feminist Geography Conference 2018

Pour confirmer la réservation, les participantes doivent payer la première nuit; ce paiement n’est pas remboursable.

 

Advertisements